Vous présentez DokeV comme un « MMO ». Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la dimension massivement multijoueur du jeu ? L’univers est-il persistant ? De nombreux joueurs ont-ils vocation à interagir ensemble ? Et via quelques types d’interactions (d’après la première bande-annonce, les joueurs combattent un boss de concert par exemple) ?
Daeil Kim : Nous avons fait évoluer le projet, qui n’est plus un MMO mais un jeu d’action / aventure de collection de créatures dans un monde ouvert. Nous avons réfléchi à la direction que devait prendre le jeu et nous avons décidé que nos objectifs pour le jeu seraient mieux servis dans jeu d’action / aventure en monde ouvert. Donc maintenant, le jeu se déroule dans un monde ouvert qui accueille différents styles de jeu.
Il y aura des contenus à découvrir en
solo, notamment via le scénario principal,
mais aussi des éléments multijoueurs coopératifs à faire avec les autres joueurs. Si le joueur le souhaite, il peut affronter un boss avec d’autres joueurs. Il y a aussi des contenus compétitifs dans le jeu. Parmi les éléments multijoueurs, notre ligne directrice est toujours de penser à la meilleure façon de les concevoir pour les rendre les plus amusants possibles. Nous partagerons davantage d’informations à ce sujet dans le futur.
Pouvez-vous nous parler un peu du modèle économique de DokeV ? Est-ce un jeu free-to-play ? Ou un jeu qui reposerait sur un modèle économique hybride, qui intégrerait par exemple la possibilité d’acheter des créatures ?
Daeil Kim :
Le modèle économique n’est pas encore décidé. Nous espérons partager davantage de précisions à ce sujet quand nous approcherons davantage de la date de sortie.
Certas coisas só não vê quem não quer.
Essa entrevista só confirmou umas coisas que eu tava achando, quem ta esperando um "jogo tradicional" vai quebrar a cara.
Muito gacha é baseado em mecânicas online mas não chamam de "mmo" pq o online é meio assíncrono fora do coop ou do pvp.